C’EST CA VOTRE NOEL ?

 

Ce matin, à la radio, j’ai entendu l’histoire d’une femme qui faisait ses achats de Noël avec ses deux enfants. Après être restée des heures à regarder des rayons remplis de toutes sortes de jouets et d’innombrables articles de Noël, tout en entendant ses enfants lui demander d’acheter ce qu’ils avaient vu sur ces rayons, elle réussit à atteindre l’ascenseur.  

Elle ressentait ce que beaucoup d’entre nous ressentent pendant cette période de fêtes de fin d’année – l’insupportable pression de se sentir obligé d’aller à toutes les soirées, de goûter à tous les plats et à toutes les friandises de Noël, de trouver un cadeau parfait pour chaque personne de notre liste, de ne pas oublier d’envoyer une carte à tout le monde, et de s’assurer de remercier tous ceux qui nous ont envoyé une carte. 

 

Finalement, la porte de l’ascenseur s’ouvrit et elle vit que la cabine était déjà bien pleine. Elle s’y faufila néanmoins et s’y entassa avec ses enfants et ses sacs remplis d’emplettes de Noël. Quand les portes de l’ascenseur se refermèrent derrière elle, elle dit d’un ton exaspéré : "La personne qui a commencé toute cette histoire de Noël devrait être pendue ou passée par les armes. » C’est alors que, de l’arrière de la cabine d’ascenseur, quelqu’un répondit d’une voix très calme : « Rassurez-vous, on L’a déjà crucifié. »

Tout le reste du parcours en ascenseur se fit dans un silence tel qu’on aurait pu entendre une mouche voler.

 

Cette année, n’oubliez pas d’inclure Celui qui a commencé toute cette histoire de Noël dans chacune de vos pensées et de vos paroles, dans chacun de vos actes et de vos achats.

 

Si chacun de nous le faisait, imaginez un peu comme ce monde serait différent! 

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif